Troisplus.


Qui suis-je?

Julien, 29 ans, Infirmier en Réanimation, futur étudiant IADE

Je vis sur Strasbourg.

Où as-tu découvert l’univers du Cosplay ?

J’ai découvert cet univers à travers le jeu World of Warcraft auquel je joue depuis de nombreuses années; grâce auquel je suis également en couple avec Aeliin.

Quand as-tu décider de te lancer dans ta 1ère réalisation ?

Nous avons débuté notre 1er Cosplay après la Gamescom 2012 en Allemagne. Le défilé sur le stand de Blizzard a été un réel déclic.

Comment as-tu choisi ton Cosplay ?

Il s’agit de la transmo de mon personnage principal en jeux, mais pour des raisons évidentes de taille il m’est impossible d’incarner un draenei. J’ai donc décider d’incarner un nain ^^

Aeliin.


Qui suis-je?

Coralie, 25 ans, étudiante en comptabilité-contrôle-audit. C’est bientôt fini mais je m’accroche, j’espère pouvoir devenir contrôleur de gestion au bout du compte.

Je vis aussi à Strasbourg.

Où as-tu découvert l’univers du Cosplay ?

Je joue moi aussi à wow depuis 7 ans environ, jeu dans lequel j’ai découvert un monde magique qui m’émerveille.

Comment as-tu choisi ton Cosplay ?

Le cosplay que j’ai choisis est le T11 druide. Je l’ai choisis car c’est le cosplay qui me plaît le plus dans le jeu. Il ne correspond pas à mon personnage car c’est une worgen chasseresse mais quand j’aurai réussis à finir celui-ci, je m’attaquerai à un cosplay de chasseresse pour faire honneur à mon personnage quand même ^^

Cette page a pour vocation le partage de nos bons plan et autres négociations réalisées auprès de certains fabricants et fournisseurs de produits utilisés pour le Cosplay.

 

Worbla : (uniquement valable en Allemagne – ou pour les frontaliers avec une boîte postale)

 

Des tarifs imbattables, mais nécessite un achat groupé ou conséquent.

Boîte postale Allemande :  

Un commerçant sympathique, mais ne parle que l’Allemand et l’Anglais. Tarifs impressionnant, FDP + BP souvent 3 fois moins cher qu’une livraison en FRANCE.

Nouveau Fournisseur français qui semble prometteur : (worbla – Polymorph – Wonderflex)

Mousses (EVA – Biosoft – Plastazote) :

Selon le stock , il sera parfois nécessaire de faire une commande avec un certain volume. Le 1er payement devra être réalisé avant la livraison.

Matériel de loisir créatif : plusieurs adresses seront possibles, mais n’hésitez pas a comparer. La gratuité des FDP est parfois intéressante selon le volume de la commande.

               

Plumes : 

Énorme choix de couleur, de tailles et de forme, livraison très rapide, rapport qualité prix très intéressant.

Fourrures : plutôt compliqué à trouver, pour le set chaman S3, je suis aller dans une friperie où j’ai trouver un manteau en fourrure de renard. Il existe également des sites en lignes mais que ni Aeliin, ni moi-même n’avons testés.

Cuir : en chutes, ou peaux entières, outillage spécifique.

    

Bricolage : 

LA référence pour l’outillage, les matériaux, la quincaillerie, les mousses et autres colles et mastiques.

Commentaires
  • Cosplay Heaven
    Réponse

    Bonjour, je me permet de laisser un commentaire pour vous informer qu’il y a une boutique française vendant du Worbla. Nous offrons les frais de port à partir de 100€. N’hésitez pas à faire partager 🙂
    Le site : http://www.cosplay-heaven.com
    Le fb : https://www.facebook.com/pages/Cosplay-Heaven/717852368311004

    • troisplus
      Réponse

      merci pour l’information! je transmets sur mes réseaux. Avez vous pensé à rajouter les mousses plastazote (pour armures « tapis de sol ») et le worbla transpa-art à votre catalogue? Ceci insiterai sans doute de nombreux relayeurs à faire de grosses commandes chez vous (même les frontaliers!).

      Cordialement

      3+

      • Cosplay Heaven
        Réponse

        Nous en sommes en cours de « négociation » pour la mousse plastazote et le transpa-art ne devrait plus tarder non plus 🙂 Merci beaucoup 🙂

        • troisplus
          Réponse

          Très bonne nouvelle ! je partage (site web et Facebook)

Laisser un commentaire

Votre message.

Qui es tu?