Troisplus.


Qui suis-je?

Julien, 29 ans, Infirmier en Réanimation, futur étudiant IADE

Je vis sur Strasbourg.

Où as-tu découvert l’univers du Cosplay ?

J’ai découvert cet univers à travers le jeu World of Warcraft auquel je joue depuis de nombreuses années; grâce auquel je suis également en couple avec Aeliin.

Quand as-tu décider de te lancer dans ta 1ère réalisation ?

Nous avons débuté notre 1er Cosplay après la Gamescom 2012 en Allemagne. Le défilé sur le stand de Blizzard a été un réel déclic.

Comment as-tu choisi ton Cosplay ?

Il s’agit de la transmo de mon personnage principal en jeux, mais pour des raisons évidentes de taille il m’est impossible d’incarner un draenei. J’ai donc décider d’incarner un nain ^^

Aeliin.


Qui suis-je?

Coralie, 25 ans, étudiante en comptabilité-contrôle-audit. C’est bientôt fini mais je m’accroche, j’espère pouvoir devenir contrôleur de gestion au bout du compte.

Je vis aussi à Strasbourg.

Où as-tu découvert l’univers du Cosplay ?

Je joue moi aussi à wow depuis 7 ans environ, jeu dans lequel j’ai découvert un monde magique qui m’émerveille.

Comment as-tu choisi ton Cosplay ?

Le cosplay que j’ai choisis est le T11 druide. Je l’ai choisis car c’est le cosplay qui me plaît le plus dans le jeu. Il ne correspond pas à mon personnage car c’est une worgen chasseresse mais quand j’aurai réussis à finir celui-ci, je m’attaquerai à un cosplay de chasseresse pour faire honneur à mon personnage quand même ^^

WIP- Set Druide T11

Courroux du Dragon, repos de Tarecgosa

Alors au niveau de l’arme, étant donné le cosplay que j’ai choisis, il me fallait un bâton digne de ce stuff.

J’ai donc choisis le bâton légendaire Courroux du dragon, le repos de Tarecgosa au dernier stade n’ayant pas peur de la complexité de l’arme et je peux vous dire qu’elle est vraiment pas évidente à faire pour un premier cosplay.

Je tiens à préciser que j’ai tout réaliser avec l’aide de 3+, qui a parfois de super idées pour contrer les difficultés

La réalisation :

Etape 1:

Alors la toute première étape est de réaliser la structure en carton du bâton. Pour celà j’ai utilisé le logiciel wow model viewer pour avoir le bâton en 3D.

A partir de là j’ai créé la structure en carton. Pour cela il vous faut de la colle chaude (attention à ne pas se brûler, ça va vite quand on ne fait pas attention comme moi) et bien sur de carton assez épais pour que ça soit rigide et comme vous le voyez même les rouleaux de papier toilette vide sont utilent ^^

Vous avez donc à gauche le haut du bâton et à droite le bas .

DSC_0122  DSC_0128

Après les 2 morceaux je les ai relié par un manche à balai tout simplement.

 

Etape 2:

La structure du bâton est réalisée, il faut lui donner de la masse et du relief pour cela il vous faut des bombes de mousses expansives, mais faites attention à la marque que vous utilisez, j’ai pu remarqué que suivant la marque la mousse peut faire de grosses bulles d’air. L’intérêt étant d’obtenir de la masse avoir un gros à l’intérieur peut être gênant.

En plus de la mousse, mon bâton à 2 magnifiques cornes sur le haut… et c’est là que ça coince ! J’ai eu du mal à trouver la solution et elle est venu de mon super 3+ qui a pensé à utiliser du grillage qu’on a tordu à la forme voulu.

A gauche vous avez les 2 cornes en grillage (acheté à brico dépôt) et à droite le bâton une fois la mousse expansive posée.

DSC_0133(1)   DSC_0137

Etape 3:

Maintenant qu’on a une belle masse de mousse et surtout qu’elle est sèche, on sort le cutter on fait attention à ses petits doigts et on taille pour obtenir la forme recherchée. Là encore pour tailler la mousse je me suis aidée du bâton en 3D obtenu à partir du logiciel wow model viewer.

Et quand c’est taillé on obtient ceci :

DSC_0145

Etape 4:

Voilà maintenant que l’arme est taillée, on va l’envelopper avec du scotch à peinture et après on va recouvrir toute l’arme avec du papier journal et de la colle à papier peint.

On commence à bien reconnaitre le bâton maintenant. Il faut encore rajouter les pointes des cornes, à nouveau scotché et recouvrir de journal et on va passer une première couche de gesso.

DSC_0146

Etape 5:

Le bâton ayant une première couche de gesso, on va créer les reliefs. Pour cela j’ai utilisé de la fimo light durcissante à l’air. L’avantage est que c’est bien plus léger que le plastiroc et comme le bâton est déjà bien lourd, ça épargnera mes petits bras fragiles^^

Les reliefs du bas de l’arme.

IMG_20130625_190331

Quand c’est sec il suffit de tous poncer (délicatement) pour harmoniser la forme et on peut passer à l’étape suivante.

Etape 6:

J’ai bien poncé les reliefs de mon bâton, ils sont beaux, lissent et harmonieux (si si je vous jure) maintenant pour encore améliorer le reliefs je comble avec du papier mâché les endrtoits qui en ont besoin.

20130711_192651

Voilà ce que ça donne, bon ici c’est l’arrière du bâton, j’ai pas pensé à prendre l’avant :s et ce n’est pas encore sec. Une fois sec il suffira encore une fois de poncer légèrement les petits bouts qui dépassent et qui n’ont rien à faire là.

Etape 7:

Avec tout ça j’ai oublié de vous dire que sur le manche du bâton j’ai appliqué du plastiroc avec une impression de nervure de bois. Pour l’effet bois il suffit d’acheter une plaque de texture bois qu’on applique sur des « tranches » de plastiroc qu’on applique ensuite sur le bâton mouillé pour que ça adhère. Attention au niveau des raccords ils sont plutôt difficile à faire.

Et ça donne ceci : je laisse volontairement la photo assez grande, sinon on voit rien et ça serait dommage, je me suis donnée du mal pour y arriver ^^

20130704_153609

Etape 8:

Après toutes ces étapes, il faut maintenant passer plusieurs couches de gesso sur toute la surface de l’arme qui fera office d’enduit pour après peindre l’arme.

J’aime beaucoup ce blanc immaculé, ça fait ressortir tous les reliefs.

IMG_20130713_135252

Etape 9:

La peinture. On y arrive, c’est le moment de peindre l’arme.

Etape 10:

Il ne reste plus qu’à ajouter les petits détails qui font que ce sera plutôt raccord avec le bâton du jeu.

Ici les petites gemmes.

IMG_20130811_163242

Et enfin les bandes de tissus qui pendouillent.

IMG_20130810_145910       IMG_20130811_163236

Le rendu final une fois vernis

IMG_20130811_163219

Laisser un commentaire

Votre message.

Qui es tu?

Projects similaires