Troisplus.


Qui suis-je?

Julien, 29 ans, Infirmier en Réanimation, futur étudiant IADE

Je vis sur Strasbourg.

Où as-tu découvert l’univers du Cosplay ?

J’ai découvert cet univers à travers le jeu World of Warcraft auquel je joue depuis de nombreuses années; grâce auquel je suis également en couple avec Aeliin.

Quand as-tu décider de te lancer dans ta 1ère réalisation ?

Nous avons débuté notre 1er Cosplay après la Gamescom 2012 en Allemagne. Le défilé sur le stand de Blizzard a été un réel déclic.

Comment as-tu choisi ton Cosplay ?

Il s’agit de la transmo de mon personnage principal en jeux, mais pour des raisons évidentes de taille il m’est impossible d’incarner un draenei. J’ai donc décider d’incarner un nain ^^

Aeliin.


Qui suis-je?

Coralie, 25 ans, étudiante en comptabilité-contrôle-audit. C’est bientôt fini mais je m’accroche, j’espère pouvoir devenir contrôleur de gestion au bout du compte.

Je vis aussi à Strasbourg.

Où as-tu découvert l’univers du Cosplay ?

Je joue moi aussi à wow depuis 7 ans environ, jeu dans lequel j’ai découvert un monde magique qui m’émerveille.

Comment as-tu choisi ton Cosplay ?

Le cosplay que j’ai choisis est le T11 druide. Je l’ai choisis car c’est le cosplay qui me plaît le plus dans le jeu. Il ne correspond pas à mon personnage car c’est une worgen chasseresse mais quand j’aurai réussis à finir celui-ci, je m’attaquerai à un cosplay de chasseresse pour faire honneur à mon personnage quand même ^^

WIP- Set Druide T11

Heaume du chevaucheur de tempête

Le Heaume de ce cosplay correspond au casque T11 du set druide. Je vais vous présenter les différentes étapes de sa réalisation.

Etape 1:

Nous avons réalisé le patron du casque directement sur ma tête pour qu’il soit à la bonne dimension. Tout ça à l’aide de film étirable (pour la cuisine) et de scotch à tapisser (sur ma pauvre petite tête, il vaut mieux ne pas être claustrophobe). Ensuite on a découpé le patron et reporté sur le tapis de sol qu’on a découpé à son tour. On la ensuite chauffé au four pour le ramollir et appliqué sur ma tête pour lui donner la forme (pas d’inquiétude ce n’est pas assez chaud pour me brûler).

DSC_0156

Etape 2:

Réalisation d’une structure rigide en grillage pour plus de résistance. Recouvrement à l’aide de scotch à tapisser

Etape 3 :

Préparation de la corne à l’aide d’une gaine d’isolation et un cône en carton.

DSC_0157

Etape 4 :

1ère couche de papier journal collé à la colle à papier peint, puis réalisation des écailles sur la corne à l’aide de tapis de sol.

20130507_093849

Etape 5 :

2ème couche de papier journal collé à la colle à papier peint. 1ère couche de gesso.

20130610_115926

Etape 6 :

réalisation de la corne postérieure du casque à l’aide de grillage, recouvert de pâte fimo light. Finalisation des derniers reliefs et ponçage.

Etape 7 :

Dernières couches de gesso, puis peinture noir pour la profondeur des autres couleurs. Dernières couches de peintures puis collage des morceaux de simili cuir.

IMG_20130801_183431

Etape 8 :

mise en place des plumes et des gemmes.

20131224_114906

Laisser un commentaire

Votre message.

Qui es tu?

Projects similaires